"Brumes" Auxerrois 2017

Note : Pas noté
16,00 €
18 mois en barriques Bourguignonnes

Passionnés par l'Art et le Vin, nous avons voulu créer la gamme " Ma Collection " qui associe le coté sensoriel du vin au coté visuel de l'art. 
Cette recherche a été réalisée en collaboration avec les artistes.

Ces vins sauront vous surprendre grâce à leurs complexités arômatiques et leurs structures équlilibrées intenses qui en font des vins de table par excellence !

Artisite Peintre " H. del Aguila " de Mexico city

CARACTERISTIQUES

Elevé 18 Mois en Barriques Bourguignonnes

Un vin blanc d’exception où l’Alsace rencontre la Vallée du Rhône. Un nez expressif boisé. Des notes de fruits confits, abricots secs sont associées à des notes noisette et vanillées. Le palais est ample et gras avec une belle fraicheur. Un beau vin de gastronomie.

CONSERVATION

ACCORD METS & VIN

10 à 15 ans. Température de service 8 à 10°

Il accompagnera tous les poissons nobles (bar, turbot, lotte) qu’ils soient grillés ou préparés en sauce. De même que des Saint-Jacques gratinées ou un risotto crémeux aux cèpes. Côté fromages, on ira tout spécialement sur des chèvres mi-secs, des fromages de type pélardon ou des pâtes cuites pas trop fortes (saint-nectaire). Enfin, le foie gras préparé en terrine offrira un joli contraste entre fondant du plat et acidité du vin, et une belle rencontre entre ces deux types de richesses aromatiques et de textures.

ANALYSE

INDICE DE SUCROSITÉ

Titre Alcoolmétrique Volumique >> 12,6 % vol
Sucres résiduels >> 0 g/l

ind1

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
More images
Suivez-nous sur facebook